La SAS NEITHWORK, société par actions simplifiée au capital de 3.000 euros dont le siège social est situé 10 rue de la Boétie – 75008 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 845 022 946 ; s’engage à respecter la confidentialité de vos Données à caractère personnel et a mis à jour sa politique en la matière (ci-après « Politique de Confidentialité ») conformément au règlement no 2016/679 du 27 avril 2016, dit Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après « RGPD »).
Client : personne physique ou personne morale utilisant les services proposés par la SAS NEITHWORK.
Données à caractère personnel : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments).
Réglementation applicable : désigne l’ensemble des normes applicables en matière de protection des données à caractère personnel, dont notamment Règlement no 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), la loi n°78-17du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (LIL), la délibération n°2019-093 du 4 juillet 2019 de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Site : site web appartenant à la Société dont le domaine est www.neithwork.fr ; https://www.hellowork.com/fr-fr/entreprises/neithwork-99367.html
Société : SAS NEITHWORK, société par actions simplifiée au capital de 3.000 euros dont le siège social est situé 10 rue de la Boétie – 75008 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 845 022 946.
Traitement : désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de Données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
La présente Politique de Confidentialité détaille la façon dont la Société traite et protège vos Données à caractère personnel et vous informe de vos droits. Toutes les Données seront traitées et protégées conformément à la Règlementation applicable. Nous pourrons modifier ponctuellement la présente Politique de confidentialité, afin de nous conformer aux nouvelles lois et réglementations ou à l’évolution des interprétations. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour vous tenir informé(e) des mises à jour que nous sommes susceptibles d’effectuer.
Le Responsable de Traitement est celui qui définit pour quel usage et comment vos Données personnelles sont utilisées.
Les Données personnelles collectées sur le Site de la Société sont traitées par :
La Société collecte des Données à caractère personnel concernant les Clients.
Par ailleurs, il est tout à fait possible pour la personne concernée d’exercer son droit d’accès à ces données à caractère personnel, en vertu de l’article 15 du RGPD.
Données concernant les Clients
La Société collecte des Données à caractère personnel concernant les utilisateurs du Site souhaitant bénéficier des services proposés par le Site.
La Société reçoit les Données à caractère personnel de chaque Client sur la base de leur consentement.
Conformément à la Règlementation applicable, la Société vous informe sur les traitements de Données à caractère personnel qu’elle met en œuvre.
Lors de chaque collecte de Données, la Société vous informe, de manière claire :
Nous utilisons les informations collectées afin de pouvoir répondre au mieux à vos interrogations ou demande de renseignements complémentaires.
Les finalités précises (ou les objectifs de Traitement de vos Données) pour lesquelles nous utilisons vos informations sont les suivantes :
7.1. Les cookies internes et les cookies tiers
Un cookie constitue un petit fichier texte contenant des caractères alphanumériques, créé à partir d’un ordinateur lorsqu’un navigateur désire accéder à un site Internet utilisant des cookies. Ces fichiers ont comme utilité d’aider le navigateur à parcourir le Site et à exploiter pleinement toutes ses fonctionnalités, avec des fonctionnalités courantes comme notamment des identifiants, des préférences, des paramètres linguistiques et même des thèmes.
La Société s’engage à n’autoriser en aucun cas l’accès aux informations contenues sur le disque dur d’un ordinateur, ni leur identification par un nom.
Les « cookies internes » sont des cookies qui appartiennent uniquement à la Société, tandis que les « cookies tiers » sont des cookies qu’un tiers place sur un appareil par l’intermédiaire de notre Site. Les cookies internes, comme les cookies tiers, peuvent être des cookies analytiques, fonctionnels ou même publicitaires. Les cookies des réseaux sociaux sont généralement paramétrés par un tiers.
Les tiers qui paramètrent des cookies par l’intermédiaire de notre Site nous fournissent un service ou assurent une fonction du site. Cependant, la Société n’a aucun contrôle sur la façon dont les cookies tiers sont utilisés. Ainsi, les Clients sont invités à consulter le site Internet du tiers pour en savoir plus sur la façon dont celui-ci utilise les cookies.
7.2. Les types de cookies
Les types de cookies utilisés sur la plupart des sites Internet appartiennent généralement à l’une des catégories suivantes : les cookies nécessaires, analytiques, fonctionnels, publicitaires et des réseaux sociaux.
La Société utilise des cookies de ses différentes catégories afin de fournir la meilleure expérience de navigation possible aux Clients.
Le tableau ci-dessous détaille les cookies de chaque catégorie que la Société utilise.
Type de cookie | Description |
Cookies strictement nécessaires | Ces cookies sont indispensables à l’exécution de nos services. Sans ces cookies, il nous est impossible de fournir des services qui peuvent être utilisés. |
Cookies fonctionnels | Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques. |
Cookies publicitaires | Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires. |
Cookies des réseaux sociaux | Sur notre site web, nous avons inclus du contenu provenant de Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram pour promouvoir des pages web (par exemple, « like », « pin ») ou les partager (par exemple, « tweet ») sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. Ce contenu est intégré grâce un code obtenu de Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram et place des cookies. Ce contenu peut stocker et traiter certaines informations à des fins de publicité personnalisée. |
Cookies de renvoi | Ces cookies, sont destinés à améliorer l’expérience utilisateur et de faciliter les recherches de l’utilisateur en proposant des produits et offres en lien avec les centres d’intérêt de l’utilisateur. Ils ne sont pas indispensables à la navigation. Ces cookies tiers ne sont pas enregistrés par le site que vous visitez. Par conséquent, nous vous suggérons de regarder les sites Internet de ces tiers pour plus d’informations sur les cookies qu’ils enregistrent et comment ils les gèrent. |
7.3. Comment gérer les cookies à partir de notre Site ?
Nos cookies internes
Vous pouvez utiliser le navigateur à l’aide duquel vous visualisez ce site Internet pour activer ou désactiver, ou même supprimer les cookies. Pour ce faire, suivez les instructions fournies par votre navigateur (généralement disponibles dans les rubriques « Aide », « Outils » ou « Paramètres »). Veuillez noter que si vous paramétrez votre navigateur de sorte à désactiver les cookies, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux espaces sécurisés du Site et d’autres parties du Site pourraient ne pas fonctionner correctement.
Les cookies tiers
Les cookies, placés sur votre appareil par un tiers, peuvent être gérés par l’intermédiaire de votre navigateur (tel qu’indiqué ci-dessus) ou en consultant le site internet du tiers pour trouver davantage d’informations sur la gestion des cookies et sur les possibilités de ne plus recevoir de cookies de sa part.
Table des cookies et Opt-out
Vous trouverez ici notre table complète des cookies avec des liens opt-out.
Vos Données personnelles sont conservées conformément aux normes de sécurité et de chiffrement les plus strictes.
Conformément à la Réglementation applicable, la Société s’engage à conserver les Données collectées des Clients seulement pour le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités du Traitement. Au terme du Traitement, les Données collectées feront l’objet d’une destruction ou d’un archivage.
Les Traitements réalisés par la Société n’ont pas vocation à faire l’objet d’un transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne.
Toutefois, si tel était le cas, la Société s’engage à respecter l’ensemble de ses obligations en la matière, dont notamment :
Aucune donnée sensible, à savoir toute donnée révélant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les données génétiques, biométriques, concernant la santé ou concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne physique, n’est traitée par la Société dans le cadre des contacts via le site internet.
Les bénéficiaires des droits conférés par la Réglementation applicable sont les personnes concernées par le Traitement de leurs Données à caractère personnel.
NEITHWORK vous informe que vous disposez des droits suivants :
11.1. Droit à l’information
Il s’agit du droit, pour la personne concernée par le Traitement de ses Données personnelles, d’être informée de l’ensemble des droits dont elle dispose en vertu du RGPD.
11.2. Droit d’accès
Les personnes concernées par le Traitement de leurs Données à caractère personnel doivent pouvoir y avoir accès.
11.3. Droit de rectification
Il s’agit du droit de faire compléter ou rectifier les Données traitées qui se révèleraient inexactes ou incorrectes.
11.4. Droit à l’effacement
La personne concernée par le Traitement est en droit de solliciter l’effacement des Données à caractère personnel la concernant.
11.5. Droit à la limitation du traitement
Il s’agit de la possibilité pour la personne concernée de solliciter le verrouillage de ses Données à caractère personnel, ceci impliquant de la part de la Société de se contenter de procéder à leur stockage.
11.6. Droit à la portabilité des Données
Il s’agit de la possibilité de récupérer certaines Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, permettant à la personne qui en fait la demande de les stocker ou les transmettre facilement à un autre système d’information.
11.7. Droit d’opposition
Il s’agit du droit pour la personne concernée de s’opposer à ce qu’un Traitement relatif à ses Données à caractère personnel soit mis en œuvre.
11.8. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée
Il s’agit de l’hypothèse où un algorithme identifie les corrélations et rapports réciproques entre les Données à caractère personnel recueillies en vue d’évaluer les aspects personnels de la personne concernée ou de prévoir son comportement.
Les Clients du site internet qui souhaiteraient exercer leurs droits peuvent nous contacter à l’adresse postale suivante : 10 rue de la Boétie – 75008 Paris et/ou à l’adresse courriel suivante :
En cas de difficulté, et si vous estimez que nos réponses à vos réclamations sont insatisfaisantes concernant le Traitement de vos Données, ou si vous considérez que le Traitement de vos informations ne respecte pas la Réglementation applicable, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).